Vieux comme mes Robes

CGV / Mentions Légales

Mentions Légales

Vieux comme mes Robes est une auto-entreprise, immatriculée le 26/01/17
N° de Siret : 522 346 816 00039

Raison Sociale : Vieux comme mes Robes
Crée par : Lucie Neumann

Siège social : 47 rue des Bourdonnières – 44200 Nantes

Pays : France

Adresse mail : contact@vieuxcommemesrobes.com

Site web : www.vieuxcommemesrobes.com

Création : Lucie Neumann – Site propulsé par WordPress, d’après le thème Hugo par CSSIgniters.

Conditions Générales de Ventes

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Vieux comme mes Robes dont l’activité est juridiquement déclarée sous la nomination d’auto-entreprise, ci-après dénommé le vendeur, et d’autre part, par toute personne souhaitant procéder à un achat via le présent site, dénommé ci-après l’acheteur.

Vieux comme mes robes est une marque déposée à l’INPI.
Le site et son contenu, sont la propriété de sa créatrice Lucie Neumann en leur totalité.
Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation de la propriétaire.

1. Acceptation des conditions

  • Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client sur la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Client, Vieux comme mes Robes ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

  • Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
    Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Vieux comme mes Robes et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
    Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
    Le vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

2. Produits

L’intégralité des produits présentés sur le site de Vieux comme mes Robes sont des exemplaires uniques, s’agissant de vêtements et d’accessoires d’occasion.
Malgré le soin apporté à la sélection des articles, certaines dégradations dues au temps ne peuvent parfois être évitées. Elles sont systématiquement signalées dans la description des articles, cependant certaines choses peuvent échapper à notre vigilance.
La taille de l’article est systématiquement indiquée telle qu’elle apparaît sur l’étiquette d’origine, mais une estimation de la taille réelle selon Vieux comme mes Robes est très souvent ajoutée à la description afin d’être le plus véridique possible. Lorsque l’article n’a plus d’étiquette, Vieux comme mes Robes propose également une estimation de la taille du produit après essayages sur ses mannequins.
Vieux comme mes Robes s’engage à proposer des photographies illustrant les articles le plus fidèles possible, notamment en ce qui concerne les couleurs. Cependant quelques variantes peuvent demeurer.
Dans le cadre des ventes, les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Face à un dysfonctionnement exceptionnel dans la gestion des stocks et dans l’éventualité d’une indisponibilité des produits après la passation de commande de l’acheteur, le vendeur avertira le client par mail de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande. Dans le cas où le compte bancaire de l’acheteur aurait été débité, le vendeur engagera une procédure de remboursement immédiat. Le compte du client sera crédité de nouveau

3. Commande

Toute commande confirmée par l’acheteur vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des CGV.
Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
Vieux comme mes Robes confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué.
Vieux comme mes Robes se réserve le droit d’annuler la commande d’un client, en particulier s’il a existé un litige lors du paiement d’une commande antérieure. Dans ce cas, Vieux comme mes Robes informera le client par mail.
L’acheteur doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). Vieux comme mes Robes ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard, d’erreur voir d’impossibilité de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition ou la nouvelle présentation par le livreur seront à la charge de l’acheteur.
Toutes les commandes passées à Vieux comme mes Robes sont destinées à l’usage personnel de l’acheteur, qui s’interdit toute revente partielle ou totale des produits.

4. Livraison

Après confirmation de commande, Vieux comme mes Robes s’engage à livrer à son transporteur, tous les articles commandées par l’acheteur et ce dans un délai maximum de 3 jours ouvrés. Ce transporteur s’engage lui par contrat à livrer la commande à l’adresse de l’acheteur telle qu’énoncée sur le bordereau de commande.
La livraison sera effectuée par La Poste, en Colissimo suivi, remis avec ou sans signature selon le choix de l’acheteur lors de la commande.
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La Poste en Colissimo suivi Europe.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de dégradation.

5. Prix

Le prix est exprimé en euros.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur la fiche produit le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur, ils comprennent le prix d’envoi (tarifs en vigueur de La Poste), l’emballage ainsi que des frais de logistique.
Pour le reste du monde, différents frais et taxes douaniers peuvent venir s’ajouter au prix initialement indiqué sur le site. Ceux-ci restent à la charge exclusive de l’acheteur.

7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Vieux comme mes Robes.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Les paiements seront effectués par carte bancaire, via le terminal de paiement sécurisé PayPlug.

8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. En cas de litige, les Tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, l’acheteur peut s’adresser à l’adresse suivante pour trouver une solution amiable : contact@vieuxcommemesrobes.com.

9. Remboursement

Toutes les réclamations, demandes de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante: Vieux comme mes Robes – Lucie Neumann – 47 rue des Bourdonnières – 44200 Nantes, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@vieuxcommemesrobes.com .
Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, l’acheteur dispose de 7 jours à compter de la date de livraison pour retourner le produit dans son emballage d’origine pour remplacement ou remboursement. Le retour ne sera accepté que si le produit n’a pas été déconditionné / utilisé. Les produits retournés devront être accompagnés de leur emballage d’origine.
Le remboursement interviendra dans les 30 jours suivant la date à laquelle l’acheteur a exercé son droit à rétractation (article L121-20-1 du Code de la consommation). Il est entendu que ce remboursement ne pourra couvrir que le prix de la commande, sans les frais d’expédition. Les frais de réexpédition restent, eux aussi à la charge de l’acheteur. 

10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

Conformément à la loi  »Informatiques et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Vieux comme mes Robes.
De plus Vieux comme mes Robes s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers, et ce, sous aucuns prétextes.